l'hebdo de charente maritime 2 février 2012

Publié le par Flamand Isabelle

Rencontre d'auteurs
Isabelle Flamand présentera ses deux livres. (photo DR)

Isabelle Flamand et Christian Hussenot, deux auteurs en dédicaces 'Aux serre-livres', dimanche 12 février.

La Maison de la presse 'Aux serre-livres' organise, dimanche 12 février, de 10 h à 12 h 30, une double dédicace : celle d'Isabelle Flamand pour ses ouvrages 'Les Rescapés' (L'Harmattant) et 'L'Autre femme' (Pascal Galodé Éditions) et celle de Christian Hussenot, pour son livre 'Le Glaive rouge' (éditions Amalthée).
Isabelle Flamand est charentaise. Elle a suivi un cursus universitaire d'Histoire à la Sorbonne et a été, durant plusieurs années, enseignante en Nouvelle-Calédonie. Elle s'intéresse particulièrement aux contacts culturels entre les peuples et aux difficultés et grandeurs des relations interethniques ou de cultures éloignées, entre les hommes et les femmes. Elle a été essentiellement remarquée pour son 2e livre 'L'Autre femme'  qui parle d'Adam. Ce dernier est un éminent chercheur, énigmatique et passionnant, mais aussi Malien et polygame, un peu malgré lui, dans le respect de la coutume clanique. Parce qu'elle veut comprendre cet autre monde, l'auteur entre peu à peu dans ce nouvel univers. Elle découvre une autre idée de l'amour que celle véhiculée par les concepts occidentaux.
Christian Hussenot est né à Paris, en 1950. Il a été, à l'âge de 16 ans, l'un des plus jeunes pilotes de France. Après avoir obtenu sa licence de pilote professionnel aux USA, il a travaillé durant plusieurs années pour des compagnies aériennes africaines. De retour en France, il a intégré une compagnie privée où il a effectué de nombreux vols d'affaires sur biréacteurs. Il signe, avec 'Le Glaive rouge', son premier roman. Une histoire d'espionnage qui met en scène le colonel Affanasiev, jeune et brillant officier du KGB, responsable d'une des bases de lancement les plus prestigieuses de l'Union soviétique qui décide de s'échapper d'URSS, en 1974, avec sa maîtresse. Traqué par la puissante Armée rouge, le couple parviendra-t-il à s'échapper du sanctuaire soviétique, pour informer le Monde libre de la terrible menace qui pèse sur lui ?
Les années passeront et il faudra attendre l'été 2000, pour connaître le dénouement de ce suspense hors-norme.

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article